Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3 étudiantes en cuisine
3 étudiantes en cuisine
Archives
Derniers commentaires
23 mai 2007

l'épisode des raviolis chinois par bb

    ça faisait longtemps que je voulais faire les raviolis chinois que j'aime tant(Je ne vous cache pas que ma curiosité était drôlement malmenée quant à la composition de la farce..Il fallait donc que j'élucide ce mystère !)

Comme toute bloggeuse qui se respecte je me suis mise à la recherche de LA recette qui ferait mon bonheur.Ravie de trouver l'objet de mon désir, je consulte mon frigo.Finallement je crois que je vais plutôt innover...

ça donne ça pour environ 10 raviolis :

Pour la pâte :
- 100 g de farine
- 6,2 cl d'eau

Pour la farce (c'est plus artistique):

-100 g de tofu

-200g d'épinards (ceux surgelés d'une marque qui commence par "pi.. et finit par ..card" mais que je n'ai malheureusement pas le droit de citer)

-1 cuillère à soupe de sauce de soja

   1/ Préparer la pâte à raviolis¨:
Mettre la farine dans un saladier avec 1 pincée de sel. Y faire une fontaine
et ajouter l'eau tiède. Malaxer bien pour obtenir une pâte homogène. Si la pâte est trop collante, ne pas hésiter à ajouter de la farine mais normalement tout va bien à ce stade.Encore faut il suivre la recette...

2/ Emballer la boule de pâte dans du papier film puis la mettre au réfrigérateur pendant 1 heure environ.

3/ Pendant ce temps, préparer la garniture

mixer le tofu et les épinards (décongelés!) et y ajouter la sauce soja.

PS: à toutes les novices comme moi,se rappeler que les épinards rejètent absolument toujours plus d'eau qu'on ne les croit capables

  4/ Réaliser les raviolis :
Sortir la pâte du frigo. L'étaler puis la détailler en forme plus ou moins circulaire (ne vous inquiétez pas dans mon cas ça tenait plus du triangle). Bien les étendre, la pâte doit être bien fine.

  5/Les farcir du mélange. Replier chaque cercle en 2 de façon à obtenir des demi-lunes. Bien souder les bords par pression des doigts.

Photo_003

6/ Disposer les raviolis sur du papier sulfurisé et les mettre dans le panier vapeur. Cuire 20 minutes environ

Dans mon cas la recette c'est très bien passée jusqu'à la cuisson qui a été très hasardeuse...

C'est pourquoi j'ai décidé de vous épargner l'après cuisson...Donc pour résumé ce fut un plat certes comestible mais à perfectionner....(je conseille quand même la farce qui était délicieuse)

PS: je m'escuse par avance de nuire de façon si tragique à la crédibilité de ce blog mais j'avais promis de faire part de toutes mes expèriences...

Publicité
Commentaires
3 étudiantes en cuisine
Publicité
Publicité