Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3 étudiantes en cuisine
3 étudiantes en cuisine
Archives
Derniers commentaires
29 mai 2007

Quiche aux tomates, au basilic et à la mozarella par Sarah

Vous allez me prendre pour une folle du mélange tomates, basilique, mozzarella. Mais il faut me comprendre, jeudi dernier je m'ennuyais comme emma et le mélange de la pluie et de l'ennui s'émulsifiant a donné place à une incontrolable envie de cuisiner. Alors, me lançant à la recherche d'un bon petit plat à cuisiner à ma petite soeur, je tombe sur cette admirable ouvrage : Quiches, cakes et compagnies. J'ai tout naturellement choisi la recette la meilleure et la plus facile à cuisiner.Et puis tomates, mozarella, basilique c'est quand même super bon... 20830144o_aix Ingrédients: Pour la pâte brisée: Pour la garniture: - 250 g de farine - 3 oeufs - 125 g de beurre - 20 cl de crème fraîche (allégée en matière grasse pour moi) - 1 oeuf - 500 g de tomates - 1 pincée de sel - 125 g de mozarella - 1 c. à café de crème fraîche - 1 poignée de basilique - 1 pincée de sel (disons plutôt une pincée de géant) - poivre La pâte pour une tarte ou 5 tartelettes : Disposez la farine en fontaine sur le plan de travail (ou dans un saladier pour pas en mettre partout) et ajoutez le sel. Travaillez le beurre coupé en cubes et la farine en les faisant passer comme du sable entre les doigts. Faites un puit au centre de ce mé lange et versez l'oeuf légèrement battue, puis la crème fraîche. A l'aide d'une spatule, travaillez lentement la préparation afin d'obtenir une pâte uniforme et formez une boule. Enveloppez dans un film plastique et réfrigérez pendant 1 heure avant de l'utiliser. IMG_3846 Préchauffez le four à 180°C (thermostat 6). Beurrez légèrement un moule à tarte. Etalez la pâte et déposez-la dans le moule. Piquez le fond avec une fourchette. La garniture : Je vous conseille de préparer la garniture pendant que votre pâte repose. Parce que moi (en fille un peu con con que suis) j'ai d'abord étalé la pâte avant de me lancer dans la préparation de tomates qui s'est avéré plus longue que je ne l'aurait cru. Trempez les tomates dans l'eau bouillante. Retirez-les et plongez-les dans un bol d'eau froide avant de les peler. Coupez-les en deux et retirez les pépins. Découpez-les ensuite en morceaux et disposez-les sur la pâte. Recouvrez-les de mozarella coupée en dés. Parsemez de feuilles de basilic. Battez les oeufs et la crème dans un saladier. Salez, poivrez. Versez la garniture sur la pâte et faites cuire pendant environ 40 minutes. Avant de démouler, laisser refroidir. IMG_3870 Avis de ma soeur (après avoir litteralement vidé la salière sur la quiche) : "very delicious"!! seul petit problème, même après avoir été vidées les tomates dégagent beaucoup de jus d'où une pâte un peu molle.
Publicité
Commentaires
3 étudiantes en cuisine
Publicité
Publicité