Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3 étudiantes en cuisine
3 étudiantes en cuisine
Archives
Derniers commentaires
29 mai 2007

riz au lait par sarah

Dans la foullée de l'épisode quiche, j'ai voulu me lancer dans un dessert. Mais je voulais faire autre chose qu'un gâteau (quiche+ gâteau = beurkbadaboumkilo..). Je farfouille donc dans la popotte de manue (site auquel j'ai été initié récemment par emma) http://lapopottedemanue.canalblog.com/archives/dessert/index.html. Et voilà donc la seule recette que j'ai trouvé rapide et facile à cuisiner (qui ne soit pas un gâteau) : 180 gr de riz "spécial desserts" (riz rond blanc) personnelement j'avais du riz à risotto ça a trés bien fait l'affaire 1 L de lait 100 gr de sucre 1 gousse de vanille ( ici encore j'ai accomodé avec ce que j'avais 2 sachets de sucre vanillé ) 1 pincée de sel Cuire le riz 3 minutes dans de l'eau bouillante additionnée de la pincée de sel. Egouttez-le. Portez le lait à ébullition avec la gousse de vanille, y verser le riz et poursuivre la cuisson 25 minutes à feu très doux. Ajouter enfin le sucre et cuire encore 5 minutes. Verser dans vos ramequins et laisser refroidir. Selon votre goût server nature, chaud ou froid, caramélisé ou non, saupoudré de canelle, de chocolat .... IMG_3892 Voilà ce que ça donne avec de la cannelle, moi j'adore. Ma soeur qui n'est pas trés fan de riz au lait à quand même bien raclé le fond de son ramequin.
Publicité
Commentaires
3 étudiantes en cuisine
Publicité
Publicité