Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3 étudiantes en cuisine
3 étudiantes en cuisine
Archives
Derniers commentaires
7 juin 2007

cannelés par bb pour bb

Après une pression sociale insupportable , je choisis de me réconcilier avec mon four.Je décide donc de faire mon dessert favori (en fait l'un de mes desserts favoris... vu que j'ai un faible pour un certain nombre d'entités comestibles contenant une quantité non négligeable de sucre..)

Ingrédients :

- 1/2 litre de lait

- 1 pincée de sel

- 2 oeufs entiers et 2 jaunes

- 1 gousse de vanille

- 1 cuillère à soupe de rhum

- 100 g de farine

- 150 g de sucre en poudre

- 50 g de beurre

Avertissements préalables :

Je n'ai pas tout à fait suivi la recette....disons que je n'avais pas de gousse de vanille sous la main j'ai donc pris l'initiative d'utiliser du sucre vanillé et pour le rhum j'avais du mal à me dire qu'une cuillère à soupe suffirait donc j'en ai mise 2 ( 2 bonnes cuillères à soupe qui débordent quand on en met ,et qui, si on était capable d'être objectif avec ces choses là nous ferait plutôt penser qu'elles sont au nombre de 3 )...Passons.

Préparation :

1. Faire bouillir le lait avec la vanille et le beurre

Photo_004

2. Pendant ce temps mélanger la farine, le sucre puis incorporer les oeufs.Verser ensuite le lait bouillant.

Photo_005

3. Mélanger doucement afin d'obtenir une pâte fluide comme une pâte à crêpes, laisser refroidir puis ajouter le rhum.

4. Placer au réfrégirateur 1h

5. Préchauffer le four à thermostat 10 (270° C).Verser la pâte bien refroidie dans les moules de silicone en ne les remplissant qu'au 2/3 (et non 4/5 comme moi sinon vous n'obtenait pas des cannelés mais des champignons...).Rapidement , disposer les cannelés sur la tôle du four chaud thermostat 10 pendant 5 minutes, puis baisser le thermostat à 6 (180°C) et continuer la cuisson pendant 1 heure : le cannelé doit avoir une croûte brune et un intèrieur bien moelleux.

Photo_012

Photo_013

Résultat

bb n'a pas réussit elle a excellé ! C'était succulant, ils étaient dorés à souhait ( même si ils faisaient champignon sur le retour ).Pour fêter ça, je leur ai fait prendre l'air pour un petit pic nique en pleine nature (champs de mars).

Photo_017

Photo_019

:

Publicité
Commentaires
B
je dois t'avoué que malgré ma passion pour les cannelés j'ai longtemps hésité avant d'investir dans un moule.Mais je le regrette absolument pas.. c'est très grisant la confection de petits cannelés !Pour ma part je suis allé au bhv pour acheté des moules et j'en ai eu pour euh... 8 euros et il y avait un autre modèle à 15 je crois.Sinon j'avais cherché dans les supermarchés (monoprix, g20...) en vain.Il y en a dans les grands magasins ou les boutiques spécialisée.Si tu as de l'argent en trop et que tu veux du bon matèriel je te conseille le magasin "la carpe" près de la madeleine.c'est génial ce qu'ils font.
P
humm ça à l'air succulent !! j'adore les cannelés, heu par contre saurais tu me dire où tu as acheté le moule ?? pour commencer a en faire , ce serait pas mal ... :)
M
j'aime beaucoup les cannelés mais je n'en ai jamais fait ... pour cela il faudrait que je commence par acheter des moules ;)
A
Superbe ces cannelés!
R
Superbes, ces cannelés! J'aimerais tant trouver un de ces moules en Suisse...
3 étudiantes en cuisine
Publicité
Publicité