Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3 étudiantes en cuisine
3 étudiantes en cuisine
Archives
Derniers commentaires
11 juin 2007

gougères au fromage

Etant réquisitionnée (une fois de plus) pour faire le repas de ce midi, j'opte pour des gougères et une salade de vermicelles au poulet, une association assez étrange, certes, mais on ne contrôle pas certaines pulsions...en fait pour les gougères, c'est une de mes recettes "cultes" que je fais souvent dans les cévennes et pour la salade, en fait je voulais copier un plat que je prends toujours dans un ptit resto vietnamien donc ça été un peu improvisé...au final ça ne donnait pas du tout ce à quoi je m'attendais mais c'était vachement bon!

pour 6 personnes:

-1/4 de L d'eau
-100g de beurre demi-sel (perso j'ai mis du beurre doux + du sel ...on voit la fille astucieuse...)
-150g de farine
-200g de d'emmental râpé
-5 oeufs
-poivre et noix de muscade

HPIM0773

Préchauffer le four à 200°c (th6). Dans une casserole, mettez l'eau et le beurre.

HPIM0774

A ébullition, ajouter la farine d'un seul coup et travailler bien la pâte pour mettre en boule.

HPIM0775HPIM0776

Hors du feu, ajouter les oeufs battus en omelette un par un. Incorporer bien chaque oeuf à la pâte avant d'ajouter le suivant.

HPIM0777

Poivrer à votre goût et râper un peu de noix de muscade. Ajouter l'emmental et mélanger bien.

HPIM0778

Disposer la pâte sur une plaque anti-adhésive ou recouverte de papier sulfurisé en formant ds petits tas de la taille d'une grosse noix à l'aide de deux cuillères ou d'une poche à douille.

HPIM0780

Mettez les choux au four et laisser cuire pendant 30 minutes environ. En fin de cuisson laissez quelques minutes dans le four éteint, porte entrouverte afin qu'ils soient bien cuits à l'intérieur et ne retombent pas.

HPIM0782

HPIM0783

voila le résultat! Des bouchées moelleuses toutes légères (texture soufflée) au bon goût de fromage, qui sortent du four, honnêtement on y résiste pas! ce qui est sympa c'est qu'on peut en faire des touts petits pour un apéro ou des ééénnoorrmmmes avec de la salade pour une entrée.

Publicité
Commentaires
$
Ca me donne envie de tester!
3 étudiantes en cuisine
Publicité
Publicité