Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3 étudiantes en cuisine
3 étudiantes en cuisine
Archives
Derniers commentaires
11 juin 2007

salade de vermicelles style minh-chô

pour 6 personnes:

-200g de vermicelles chinois ( de soja ou de riz)
-3 filet de poulet
-2 belles carottes
-une poignée de germes de soja
-de la sauce soja
-de l'huile de sésame
-de la sauce nuoc nam
-2 citron jaunes
-1 citron vert
-coriandre fraîche
-cacahuètes

Mettez les vermicelles dans une casserole d'eau bouillante. Laisser les 5 min. Egoutter les et mettre dans le plat de service. Couper le poulet en lamelles et faites le revenir dans un peu d'huile. Faire cuire une dizaine de minutes en remuant puis verser sur le vermicelles. Peler les carottes puis raper les sur le poulet. Rincer sous l'eau les germes de soja puis mettez les dans le plat.
Pour la sauce presser les citrons, ajouter 5 bonnes cuillères à soupe d'huile de sésame et 3 cuillères à café de sauce soja et de nuoc nam. N'hésitez pas à gouter et à rectifier. Moi je fais plutot au pif. Verser la sauce, mélanger le tout puis laisser un peu reposer au frigo pour que tous les composants de la salade s'imprègnent des saveurs. Parsemer de coriandre ciselée et de cacahuètes au moment de servir.

HPIM0771

HPIM0772

Ne soyez pas radins en assaisonnement, les vermicelles l'absorbent beaucoup et du coup c'était un peu juste pour moi. Mais on s'est quand même tous régalés. Avis aux amateurs: essayer de chopper les vermicelles avec des baguettes, ça mettra une touche de bonne humeur à votre repas ...;-))

Publicité
Commentaires
I
Super ce plat, il est très light , c'est tout ce qu'il me faut en ce moment.<br /> Je fais comme toi avec les baguettes, j'en mets partout.<br /> Bises isabelle
M
Hii tu m'as fais rire avec tes vermicelles ! tu sais pour les déguster avec des baguettes il te faut les coincer entre le pouce et l'index et tu attrapes une bonne fourchettée ça tient tout seul ! essaye tu vas encore rire !<br /> blague à part c'est très frais ton plat miammm !
C
Avec poulet pour moi, avec tout d'ailleurs....
L
Sans poulet pour moi mais sinon ça me plait!
3 étudiantes en cuisine
Publicité
Publicité