Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3 étudiantes en cuisine
3 étudiantes en cuisine
Archives
Derniers commentaires
1 juillet 2007

cake aux deux olives par sarah

Comme d'habitude je cuisine pour ma petite soeur qui pendant ce temps se prélasse devant la télé. Mais bon on lui pardonne puisque c'est elle qui fait la vaisselle aprés... ça fait longtemps que j'avais envie de faire un cake aux olives, et je m'y suit finalement mis et je suis fier du résultat (sauf peut-être un peu trop d'olives ) Voilà la recette trouvée dans le bouquin quiches, cakes & compagnie (dont j'ai déjà mis la photo sur le blog) Ingrédients : 180 g de farine 1 sachet de levure alsacienne 3 oeufs 150 g de gruyère râpé 10 cl d'huile d'olive 10 cl de lait (ou de crème fraîche) 100 g de lardons fumés 100 g d'olives vertes dénoyautées 100 g d'olives noire dénoyautées 1 pincée de sel Poivre Préchauffez le four à 180°C (thermostat 6). Dans une jatte, mélangez avec délicatesse la levure à la farine. Dans un deuxième plat, battez au fouet les oeufs entiers, l'huile et le lait. Salez et poivrez cette préparation et versez-la sur la farine. Incorporez avec précaution afin d'obtenir un mélange homogène. Coupez en dés les lardons et ajoutez-les, ainsi que les olives et le gruyère râpé, à la préparation. Beurrez et farinez un moule à cake et versez-y ensuite la pâte. Faites cuire au foour pendant 50 minutes. Surveillez la fin de la cuisson en piquant le cake avec la lame d'un couteau : elle doit en ressortir sèche. Avant de démouler, laissez refroidir. IMG_3979 IMG_3988 huuum un vrai régal!! Ma soeur en redemande! En plus très facile à faire.
Publicité
Commentaires
I
Joli cake!!!
L
Moi aussi j'aime le cake aux olives, il fait toujours fureur durant un apéro !!
M
he bien voilà un bien beau cake <br /> c'est super de prendre le temps cuisiner tout en faisant ses études : bravo
A
waouwww!! j'en veuxx
A
t'as de la chance, moi je cuisine pour mes frères qui ne font pas la vaisselle ;-)) ! j'adore ce cake, un classique irremplaçable!
3 étudiantes en cuisine
Publicité
Publicité