Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3 étudiantes en cuisine
3 étudiantes en cuisine
Archives
Derniers commentaires
7 septembre 2007

sirop de menthe par sarah

Pour occuper mes vacances et vider un peu le potager de mon père de la menthe envahissante, je me suis convertie en productrice de sirop de menthe. Voilà la recette pour 1 litre de sirop : Ingrédients : 3 bols de menthe 1 L d'eau 1 kg de sucre Porter l'eau à ébullition. Déposer les feuilles de menthe au fond d'un récipient. Verser l'eau fraîchement bouilli sur les feuilles de menthe. Enfin fermer hermétiquement le récipient et laisser reposer 24h. IMG_4200 Après avoir laisser reposer, filtrer le sirop dans une passoire. Ajouter le sucre et faire revenir à feux doux pendant 1 heure. Enfin laisser refroidir et verser dans une bouteille (ou plusieurs) hermétiquement fermée. IMG_4213 Voilà il ne manque plus qu'une paille et un peu de limonade pour retomber en enfance!
Publicité
Commentaires
F
Oh, je n'aurai jamais songé à faire du sirop de menthe mais quelle excellente idée... Le tien est si naturel, si sain ...
3 étudiantes en cuisine
Publicité
Publicité