Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3 étudiantes en cuisine
3 étudiantes en cuisine
Archives
Derniers commentaires
17 septembre 2007

curry de porc et fantaisie prunesque par clara

ReCoucou tout le monde,
pour moi c'est 3 semaines de vacances qui s'offrent à l'horizon (je reprends la fac le 8 octobre). Malheureusement pour sarah, manue et bb la rentrée fut ce matin, aux aurores. En effet, elles affrontent courageusement une deuxième première année de médecine.

IMG_0147
Courage les filles!! Je pense à vous! J'oublierais jamais la merveilleuse année de P1 qu'on aura passé toutes les 4, le fantastique voyage à Rome et nos grandes émotions culinaires dont découle ce blog.
Je reprend donc le flambeau et je jure de mener ce blog jusqu'au bout! Nous résisterons à la sélection infernale de la 1ère année! Les filles, je vous fais le serment de continuer ce blog pour ne pas que s'efface le souvenir de notre lutte et de notre union..... ;-))

Bon trêve de lyrisme et place à l'essentiel:

Je suis tombée sur une recette de curry de porc aux bananes mais je n'avais point de bananes. Seulement des prunes (en fait la récolte de prunes de ma maison de campagne ayant été fructueuse, très fructueuse, nous avons croulé sous les quetsches pendant quelques semaines. Après avoir expérimenté les tartes aux prunes, les compotes de prunes, les prunes natures,... et frôlé de peu l'overdose de prunes nous nous sommes résolus à congeler le reste, c'est à dire des kilos et des kilos) Tout ça pour dire qu'à défaut de bananes j'utiliserais des prunes!

pour 6 personnes

-1 kg de filet mignon de porc
-4 gousses d'ail
-2 gros oignons
-80g de gingembre frais
-4 CS de curry
-1 gosse boîte de lait de coco
-des prunes
-huile d'olive
-beurre
-sel, poivre

Dans une cocotte, faites revenir les oignons et l'ail haché 5min dans l'huile d'olive. Ajoutez la viande coupée en gros cubes et faites revenir encore 5min. Ajoutez le curry, le gingembre, le lait de coco, salez et poivrez. Laissez mijoter 45min à feu très doux.
20 min avant de servir, faites revenir les prunes coupées en 2 dans du beurre. Laissez cuire jusqu'à un aspect "chutney"
Servez le curry avec du riz basmati et les prunes.

IMGP8468

IMGP8465     IMGP8466

IMGP8469

Publicité
Commentaires
E
Ma Clara !!!!! Je suis toute émue avec ce gentil message !!!! Tu vas me faire pleurer en ce 2èeme jour de cours lol C'est vrai qu'on a passé d'excellents moments....mais ce n'est pas FINI !!! En attendant, n'hésite pas à venir à la fac pour nous nourrir ;)<br /> Profite de tes vacs surtout !!
M
Super tentant! j'adore le sucré salé et là les pruneaux ajoutés au rest ça a l'air super!!
3 étudiantes en cuisine
Publicité
Publicité