Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3 étudiantes en cuisine
3 étudiantes en cuisine
Archives
Derniers commentaires
17 septembre 2007

muffins moelleux épicés carotte, raisins, éclats de noisette par clara

En grande soeur consciencieuse que je suis, je voulais préparer des petites douceurs pour le goûter de mon frère et ma soeur afin de leur faire oublier les tourments d'une journée de collège ou de lycée. Aux destinataires de la surprise s'ajoutent ma maman et ma corres allemande Lioba (chez nous pour 2 mois).
ça, c'est la motivation officielle! La raison officieuse est que j'avais trouvé en farfouillant (comme d'hab) dans les placards de ma cuisine des moules à muffins en silicone que j'étais impatiente de tester.
En moins de 2 secondes, j'invente ma recette de muffins ( en réalité un 2en1 revisité de recettes de chez marmiton):

Pour 6 gros muffins:

-30g de beurre fondu
-1 oeuf battu
-50g de sucre
-150g de carottes rapées
-100g de farine
-10cl de lait
-1 petite cc de 4épices
-1 petite cc de noix de muscade en poudre
-1/2 cc de sel
-50g de raisins secs
-1 poignée de noisettes (50g)
-1 sachet de levure chimique

Préchauffez votre four à 180°C
Dans un saladier, mélangez la farine, ls épices, le sel, la levure et les noisettes grossièrement écrasées. Dans une jatte mélangez le beurre, l'oeuf, le sucre, le carottes, le lait et les raisins.
Faites un creux au milieu de la farine et ajoutez le mélange à la carotte. Fouettez bien et versez dans les moules beurrés. Faites cuire 20-25 min. Les muffins doivent êtres dorés.

à la sortie du four...

IMGP8476

Je les démoule à peine sortis du four. Ils sont tout chaud et tout moelleux.

IMGP8480

IMGP8479

D'une belle couleur ils embaument la cuisine de senteurs automnales...

IMGP8478

Mon dieu, ces muffins sont une révélation!! Une bouchée et les saveurs exultent: les carottes donnent un moelleux incomparable,il y a le croquants des noisettes, la touche sucrée des raisins et enfin la note épicée de la canele et de la noix de muscade

IMGP8481

Tout le monde se régale sauf mon frère (qui aime les trucs plus gras et plus chocolatés ) à qui le côté SUBTIL de la recette aura totalement échappé. Je lui promet de réaliser rien que pour lui mon fondant à mourrir chocolat amande (recette dans ce blog) mais dans ces petits moules à muffins. Mon côté "grande soeur idyllique" m'étonne moi-même...
Affaire à suivre...

Publicité
Commentaires
C
lol moi aussi mon frere n'apprécie pas trop ce que je fais, mais par contre tout ce qui est chocolat, il veut bien :-) tes muffins ont l'air délicieux, je prévois de faire des muffins à la carotte un de ces 4!
T
Super ces muffins, l'association me plaît beaucoup !
$
Je t'en pique un de bon matin, appétissant!
L
J'en ai deja fait (sans les noisettes) et j'aime beaucoup! Bravo!
3 étudiantes en cuisine
Publicité
Publicité