Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3 étudiantes en cuisine
3 étudiantes en cuisine
Archives
Derniers commentaires
22 octobre 2007

cheese naans et haricots au curry

En épluchant par hasard mes dossiers, je viens de tomber sur des photos de recettes que j'ai fait il y a déjà un laps de temps mais que j'ai toujours eu envie de mettre sur le blog.

3 recettes, 3 coins du monde, 3 saveurs carrément différentes!

Pour commencer, l'Inde; pays merveilleux dans lequel j'ai passé un mois inoubliable cet été.

Voici donc pour donner un avant-goût aux multiples personnes à qui j'ai promis une soirée cheese-naans;

HPIM0863

Ingrédients (6 personnes) :
- 300 g de farine
- un yaourt nature
- un demi sachet de levure chimique
- 1 cuillère à soupe d'huile
- 6 vache qui rit
- un peu d'eau tiède


Préparation :

Mélanger la farine avec le sel, la levure, l'huile et le yaourt.

Travailler la pâte et ajouter si besoin un peu d'eau tiède afin d'obtenir une pâte molle.

Séparer la pâte en 6 parts et les aplatir en forme de galette.

Etaler généreusement la vache qui rit et redonner 1 ou 2 tours à la pâte (c'est à dire replier et repasser au rouleau).

Cuire dans une poêle épaisse à revêtement anti-adhésif 3 minutes de chaque côté jusqu'à ce que la galette soit bien gonflée.

Servir très chaud.

HPIM0860HPIM0864

Inutile de vous décrire le bonheur de mordre dans ces pains chauds fourrés au fromage... et comme ça se mange toujours en accompagnement j'ai improvisé avec, des haricots au curry: dans une cocotte j'ai mis des haricots verts surgelés, des tomates et des oignons avec du lait de coco, du curry, de l'ail, de la coriandre, du gingembre, du sel et du poivre. J'ai fait mijoter le tout pendant une vingtaine de minutes jusqu'à ce que les légumes soient bien tendres et imprégnés de la sauce.

HPIM0859

HPIM0862

                                et on n'oublie pas les chutneys et les pickels à présenter avec!

HPIM0867                     

Publicité
Commentaires
M
Je confirme, ils sont super bons tes cheese nans!<br /> Même quand ils deviennent mutants! ;) <br /> Merci pour ta soirée, c'était très sympa!
C
merci bb!<br /> ça me touche beaucoup!
B
vraiment délicieux ces cheese naans...encore une fois tu me prouve que la cuisine ça peut se réussir ! félicitation<br /> Après japonaise et indienne il ne te reste plus qu'à t'initier aux nouvelles recettes suédoises et allemandes...<br /> merci encore pour cette soirée <br /> bisous
M
waa un voyage en Inde j'en rêve! les cheese naan j'adore!
L
Ils sont mieux reussis, j'en ai fait une fois et j'ai pas trouvé qu'ils étaient supers. Je note ta recette pour recommencer !!!
3 étudiantes en cuisine
Publicité
Publicité