Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3 étudiantes en cuisine
3 étudiantes en cuisine
Archives
Derniers commentaires
18 décembre 2007

Sublimes Macarons...

Et un fantasme de plus à rayer de la liste!!!
Ma vie n'aurait été pleinement accomplie si je ne m'étais essayer à l'art délicat des macarons...
A première vue ça fait peur!!! On a un peu l'impression que c'est mission impossible et bien tout compte fait, pas tant que ça, Bon je ne dis pas que mes macarons rivalisent avec ceux de Ladurée mais j'ai été assez agréablement surprise par le résultat!

macarons_025

macarons_020

Pour au moins 30 petits macarons entiers:

-100g de chocolat noir pâtissier
-120g de sucre glace
-60g de poudre d'amande
-2 blancs d'oeufs
-1 noix de beurre
-1 pincée de sel

pour la garniture:
-60g de chocolat noir pâtissier
-40g de beurre
-30g de crème épaisse

Préparation:

-Préchauffez votre four à thermostat 6 (180°C)
-Cassez le chocolat en morceaux et faites-le fondre doucement.
-Mélangez 80g de sucre glace avec la poudre d'amande; ajoutez le chocolat fondu et remuer.
-Battez les blancs en neige avec le sel, puis ajoutez le reste du sucre sans cesser de fouetter jusqu'à ce qu'ils deviennent lisses et brillants.
-Incorporez-les au mélange précédent

A l'aide d'une cuillère à café, déposez des petits tas de pâte sur la plaque du four recouverte d'une feuille de papier sulfurisé beurrée (attention n'en mettez pas trop pour chaque tas car ils ont tendance à s'étendre)

Faites cuire 10 à 12 minutes.

macarons_015

Décollez les macarons et laissez-les refroidir sur une grille.

Pour la ganache qui garnit les macarons:

Faites fondre à feu doux (ou au micro-ondes) le chocolat cassé en morceaux, le beurre et la crème. Mélangez bien et lissez. Laissez refroidir au frigo.

Collez les coques de macarons avec la ganache au chocolat .

macarons_019

macarons_022
Tout le monde sait que mes macarons préférés sont ceux à la pistache! mais là pour le coup ça avait l'air galère...
macarons_021

Franchement je suis assez fière! La coque était parfaite: croquante et moelleuse à la fois au bont goût d'amande et de cacao, la ganache un peu moins parfaite mais quand même digne de ce nom, texture riche et onctueuse aux accents très chocolatés....

A refaire d'urgence à la framboise (pour ma soeur), à la rose (pour bb), et à la pistache (évidemment!)

Publicité
Commentaires
3 étudiantes en cuisine
Publicité
Publicité