Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3 étudiantes en cuisine
3 étudiantes en cuisine
Archives
Derniers commentaires
29 mai 2007

véritable moelleux au chocolat par sarah

J'arrive enfin à la fin de cette épopée culinaire de la semaine et vous allez pouvoir être tranquils pendant un moment.. Pour le dessert je voulais que ma mère s'en souvienne je suis donc aller dans le top 50 de marmiton.org pour touver cette recette de moelleux au chocolat : Préparation : 10 min Cuisson : 30 à 40 min Ingrédients (pour 6 personnes) : - 125 g de farine - 125 g de beurre - 250 g de sucre ( pour le sucre j'ai suivi l'avis des internautes 125g suffisent!) - 1 tablette de chocolat (soit environ 200 g) - 4 oeufs - 1/2 sachet de levure Préparation : Préchauffer le four à 180°C (th 6). Faire fondre le chocolat dans une casserole, avec un peu d'eau. Hors du feu, ajouter le beurre, la farine et la levure. Préparer une mousse avec le jaune d'oeuf, le sucre et un peu d'eau; l'ajouter à la préparation chocolatée. Battre les blancs en neige, et les incorporer dans la casserole tout doucement. Verser le tout dans un moule beurré à bords hauts, et enfourner, pendant environ 35 min. On peut rajouter du sucre glace ou du chocolat fondu, pour décorer le dessus du gâteau. IMG_3916 Trés bon et trés "moelleux" ! je n'avais jamais fait de moelleux au chocolat et j'ai découvert que c'était un gâteaux assez fourbe qui fait comme si il était léger alors qu'l y a plein de beurre dedans ... Mais bon on l'aime quand même! Je vous passe le relais!
Publicité
Commentaires
M
J'avais déjà repéré cette recette sur le site de marmiton et l'ai réalisée pour l'anniv de mon grand frère. On a dégusté ce moelleux avec une crème anglaise, c'était délicieux! A essayer aussi avec de la glace vanille, ça doit être pas mal...
B
ce gateau fait tout simplement révé je suis impatiente de l'essayer
3 étudiantes en cuisine
Publicité
Publicité