Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3 étudiantes en cuisine
3 étudiantes en cuisine
Archives
Derniers commentaires
5 juin 2007

Fondant au chocolat moelleux et amandes

A la demande express de BB je publie cette recette sur le blog. C'était avec le tajine d'agneau et le moelleux aux carottes, le repas pour ma maman dimanche 3 juin. Ce gateau tres simple et rapide à réaliser a été testé et approuvé par de nombreuses personnes!!!

-200g de chocolat noir à cuire
-250g de beure (ça fait très mal...)
-6 oeufs
-200g de sucre en poudre
-5 cuillères à café de fécule de pomme de terre
-150g de poudre d'amande
-1 cuillère à café d'essence d'amande amère

Préchauffer votre four à 200°C. Faire fondre le beurre et le chocolat dans une casserole à feu doux. Mélanger les jaunes d'oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter le chocolat fondu, l'eamnde en poudre, la fécule, l'essence d'amande amère puis les blancs battues en neige. Veiller à mélanger entre chaque ajout d'ingrédient pour que le mélange reste homogène. Verser le tout dans un moule préalablement beurré et fariné et glisser dans le four. C'est alors ici le plus dificile: la cuisson! Votre fondant doit etre dense à l'extérieur et presque coulant à l'intérieur! Résister à l'envie de le sortir du four au bout de 5 min en pensant qu'il va etre trop cuit!! Ma mère a réussi à me faire tenir 20 minutes et il était parfait!      A essayer:  une boule de glace à la vanille avec une part tiède de fondant ...

HPIM0732

Verdict: A se damner...

Publicité
Commentaires
M
je crois que tout est dans le titre...
B
Comme promis hier je me suis lancée dans la confection de ce que ceux qui ne le connaissent pas encore appelleront bientôt "le gateau de la mort qui tue "!<br /> En effet, après être tombée éperduement amoureuse de ce gâteau, il fallait abolument que je sache si cette prouesse gustative m'était accessible.N'ayant pas encore goûté je ne peux pas encore dire si il vaut celui de clara (je suis sensée le réserver pour une soirée)mais ça s'annonce irrésistible (je l'ai caché dans mon frigo pour pas trop le croiser et en plus je crois dur comme fer que ça le conservera mieux)<br /> Comme m'avais conseillé clara je l'ai fait un jour à l'avance et c'est vrai qu'il aurait était encore un peu "gluant" si je l'avais fait juste avant mon diner.<br /> Par contre niveau cuisson mon four a décidé que 40 minutes seraient plus convenables pour un gâteau de cette importance.<br /> Je vous tiens au courant sur l'état de mes amis (et le mien) après avoir engloutit le gâteau (non sans quelques scrupules(se référer aux ingrédients))
L
houlà terrible
L
surement un délice!
3 étudiantes en cuisine
Publicité
Publicité