Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3 étudiantes en cuisine
3 étudiantes en cuisine
Archives
Derniers commentaires
16 juin 2007

congolais ou boules coco

Chacun a ses fantasmes.Le mien était de réussir des boules coco et de les déguster (engloutir?) tranquilou devant Desperate Housewives un soir d'orage sous ma couette.

Décidée à clouer le bec à tous ces psyco-socio-neuro-psychiatres qui avancent l'idée d'un fantasme comme fixation mentale irraisonnée pouvant conduire à des actes excessifs, je me lance dans la réalisation de MON fantasme culinaire.

Ingrédients :

125 g de noix de coco

125 g de sucre semoule

2 blancs d'oeufs

Protocole à suivre :

Cette recette est non seulement divine mais également simple à souhait.Dans un saladier mélanger les blancs d'oeufs (non monté en neige) la noix de coco et le sucre.Il faut que l'ensemble soit homogène.

DSC01676DSC01677

Puis commencer à former des boules.N'hésitez pas à bien appuyer car les boules ont tendance à s'émietter quand on les manipule plus tard.Les disposer sur une plaque avec du papier sulfurisé.Il ne vous reste plus qu'à les mettre au four pour 15 minutes à 180°c (th 6 ).

DSC01678

C'est à ce moment que je me suis retrouvée face à un four qui avait décidé de cuire trop vite une partie des boules coco (celle du fond) et de ne pas préter attention à celles de devant.Je conseille donc de surveiller régulièrement la cuisson et de les retirer lorsque les boules coco deviennent toutes dorées.

DSC01680

Voila.A toutes les amoureuses de la noix de coco, lancez vous c'est Dé-li-cieux !!!!!!!!!

Publicité
Commentaires
F
J'adore les congolais, un de mes ptits péchés mignons !!!
I
Miammmm!! trés réussis!
Q
sont bien beaux vos rochers... dites moi vous êtes en quelle année?
F
elles sont tres belles!!!
$
Ca tombe bien, je suis amoureuse de la noix de coco!
3 étudiantes en cuisine
Publicité
Publicité